GMWSRS 
CRVMGM


 
 
 
 
 
 

 

Dès le commencement, la CRVMGM on été dependant des donations charitables. 
On ne peux pas le faire sans vous!
Quelques manières donc vous pouvez aider sont déecri en bas.

Le Fonds générale
Des donations qui ne sont pas affectées aux projets spécifiques peuvent être employées pour nous aider avec des exécutions générales. Indiquer votre donation en tant que « générale » laisse également l'utilisation de CRVMGM l'argent où il est le plus nécessaire en année donnée.

Photographie: Laurie Murison
Le Fonds de conservation baleine
Commencé en 1997, les donations au FCB aident aux programmes de support tels que l'identification de baleine franche, la promotion du code de l'éthique de observation baleine, le plan canadien de rétablissement de la baleine franche, et la distribution du matériel éducatif au sujet de le conservation de la baleine franche dans la baie de Fundy. 
Donateurs :
Le Programme de libération marsouin commun
En 1991, le Centre de recherche sur la vie marine de Grand Manan et des pêcheurs de l’archipel amorcèrent une coopération appelée Programme de remise en liberté du marsouin commun. Les buts en étaient – et demeurent : la remise en liberté, sans les blesser, des marsouins pris dans les bourdigues ; la cueillette de données scientifiques sur l’espèce ; et une aide aux pêcheurs pour qu’ils puissent protéger leurs prises de harengs. En date de 2002, plus de 630 marsouins avaient ainsi été dégagés sains et saufs des bourdigues de l’archipel et aussi des requins pèlerins, des petits rorquals, des rorquals à bosse, des baleines franches et des dauphin à flancs blancs. Donations à l'aide de PLMC pour défrayer les coûts de loger le personnel, une compensation couvrant les frais supplémentaires en carburant et en main-d’œuvre, et de bateaux fonctionnants. 
Le Bourse Gaskin
En l’honneur du fondateur de CRVMGM, ces fonds  permettent d’engager un étudiant de la région chaque été.  Depuis 2000, ce programme est conçu pour donner aux participants l'opportunité d’acquérir de l’expérience dans divers aspects de biologie marine tout en contribuant aux activités du centre.  L'ordre de préférence est attribuée d’abord aux résidents de Grand Manan, du comté de Charlotte et de la baie of Fundy, puis des provinces maritimes. 

Le fonds de construction
Notre centre a besoin d'agrandissement. Malheureusement, il est souvent difficile de recevoir des fonds pour ce genre de dépenses.  C’est pourquoi nous accumulons tranquillement des dons dans le but de réaliser cet objectif.

L'Observatoire des oiseaux de Fundy
Commencé dans 1998 comme un projet à aider à supporter les bandes des oiseaux de chanson pendant le transfert de printemps et d'automne, le FBO a également participé aux enquêtes d'hiver des petit pingouins et aux guillemot marmette dans la baie de Fundy. Récemment, le FBO a aidé dans la restauration d'une colonie des sternes communs sur « Sheep Island ».

La forme don

© Grand Manan Whale & Seabird Research Station Inc.
Centre de recherche sur la vie marine de Grand Manan
Faire le plan de 
http://gmwsrs.org
Revisez le 28 janvier 2004
GMWSRS 24 Route 776, Grand Manan, NB, Canada E5G 1A1 info@gmwsrs.org